Archives de catégorie : Cinéma / Dramas

Sans titre - 5

Cinéma: HANEZU, l’esprit des montagnes.


Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /homez.682/douzo/www/news/wp-content/plugins/category-icons/category_icons.php on line 1338 and defined in /homez.682/douzo/www/news/wp-includes/wp-db.php on line 992
News - Cinéma

Dans la région d’Asuka, berceau du Japon, Takumi mène une double vie : tranquille avec Tetsuya son mari, passionnée avec son amant Kayoko, sculpteur qui lui fait découvrir les plaisirs simples de la nature.

Publié dans Cinéma / Dramas, News - Cinéma | Laisser un commentaire
hara-kiri

Au ciné aujourd’hui : Hara-Kiri

News - Cinéma

Aujourd’hui sort sur nos écrans le nouveau film de Takashi Miike : « Hara-Kiri » ! Le réalisateur est notamment connu pour des films tels que « Hostel », les deux « Crows Zero » et « la mort en ligne ». Il signe ici son dernier long métrage qui se trouve être le remake d’un film de samouraï de 1962. Ce remake a d’ailleurs été 6 fois nominé au festival de Cannes 2011 et 3 fois au festival International du Film de Catalogne de Sitges 2011.

Publié dans Cinéma, Cinéma / Dramas, News - Cinéma | Laisser un commentaire
KUROSAWA Akira

Le cinéma Japonais

L’histoire du cinéma japonais commence au début du siècle, dans les années 1900 – 1910, et débute avec le tournage discret de films documentaires et de classiques de pièces de théatre Kabuki, généralement quelques scènes célèbres, les pièces étant trop longues (au moins 4h).
Puis, un peu plus tard, vient l’époque des benshi (ou « homme parlant »), qui lisent et commentent les intertitres des films muets avec force et improvisation. Les images restant en arrière plan, ces commentaires sont pour le public la principale attraction d’un film et certains de ces commentaires étaient interprétés avec tellement d’enthousiasme et de brio, que certains s’accordent à dire qu’il s’agit là du premier âge d’or du cinéma nippon.
Les premiers films d’auteurs font leur apparition au début des années 1920 avec par exemple des réalisateurs tels que MIZOGUCHI Kenji qui réalisa son premier film, Le jour où l’amour revit (Ai ni yomigaeru hi) en 1922.
Il faudra cependant attendre les années 50 pour enfin voir l’apparition d’un véritable art cinématographique japonais.

Publié dans Cinéma / Dramas | Marqué avec | Laisser un commentaire