un peu de musique japonaise sur le thème de Noël !

Au Japon on fête aussi Noël! Seulement c’est un peu différent !
En effet, les japonais ne sont pas chrétiens et ne fêtent donc pas la naissance du Christ. Chez eux, ce n’est donc pas le 25 mais le 24 décembre qui est férié tout simplement car c’est l’anniversaire de l’actuel Empereur Akihito. Ils ne ratent pas l’occasion de fêter cette date, le plus souvent par un « デート » (de l’anglais « date », rendez vous amoureux).
Vous l’aurez compris, alors que chez nous noël est plutôt une fête en famille, au pays du soleil levant, le 24 décembre est le jour des déclarations et des rendez-vous « ラブ-ラブ » (« rabu-rabu » ou « love-love » en phonétique japonaise) !!
Evidemment la puissance du marketing fait que vous pourrez tout de même rencontrer un père noël par-ci par-là ou même des messages vous souhaitant un « メリークリスマス » (Merry Christmas en katakana) tout comme dans quelques unes des chansons que vous trouverez plus bas !
Par contre, niveau décorations, si vous ne l’avez pas fait, je vous invite à aller voir les quelques photos de Noël prises récemment à divers endroits de Tokyo, ICI. Vous y verrez d’ailleurs la photo d’un sapin avec le message « Live Laugh Love » (Vivre, Rire, Aimer), témoin de la différence de signification des fêtes de fin d’année là bas.
Et pour finir voici les quelques clips en référence à ces fêtes :
 

INFINITY 16 welcomez SHOCK EYE from 湘南乃風, MUNEHIRO いつまでもメリークリスマス

 

B’z – いつかのメリークリスマス

http://www.youtube.com/watch?v=wak_UufBBLI&feature=related

 

Ayumi Hamasaki-いつかのメリークリスマス

 

Tatsuro Yamashita – クリスマスイブ 山下達郎 Christmas Eve

http://www.youtube.com/watch?v=DGiIe8qxyYE

 

白い恋人達 – 桑田佳祐

 

GReeeeN 冬のある日の唄

 
メリークリスマス !!
 

Cette entrée a été publiée dans Musique, News - Musique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>